PRECIMASK®

Filtering, protective & durable mask

The only washable & durable mask with none disposable filtration system
Transparence

100% transparent

100% Transparent mask in front of the mouth to see facial expressions, ideal in particular for deaf and hard of hearing people by maintaining social ties. Thanks to its silicone design, PRECIMASK® is a comfortable, anti-fog mask allowing great breathability and a removable visor for full protective power.

Filtration Céramique Unique

Unique and patented filtration system

Unique, durable and patented ceramic particle filtration system. No more filter changes required because the ceramic filter cartridges can be washed. The silicone and ceramic materials used for the design of the mask are biocompatible, safe for humans and the environment.

Filtration Céramique Unique

Sustainable and eco-responsible mask

The materials used for the design of PRECIMASK® have been specially selected for their great stability overtime, capable of giving it optimum durability. These materials are also very easy to wash, fully reusable and generate as little waste as possible since it is not necessary to buy replacement filters.

Final phase of development

Keep me informed about the future PRECIMASK® sales !

The PRACARTIS and HBP Groups are behind the creation of PRECIMASK®. The two industrialists have known each other for a long time and prove by this joint project that French industry, hard hit by the covid-19 crisis, knows how to bounce back and reinvent itself.

PRECIMASK is currently under development, its marketing for individuals and professionals is scheduled for THE END of 2020.

Specialized in the proposal of global solutions for precision machining: manufacturer of cutting tools, manufacturer and distributor of electrospindles, testing and optimization of tool-material couple, prototype machining.

The family group is made up of 4 cutting tool companies, (HAM France , Carbilly, Precxis, Concept Diamant) 2 electrospindle and special machine construction companies (Precise France, Electrobroche Concept – SMG)

Over 50 years of experience, 160 employees, 30M € turnover

Established in Haute-Savoie and in Pas de Calais

From design to industrialization, HBP manages global and multi-technology projects in a wide variety of sectors such as fluidics, automotive, aeronautics, industry and luxury.

A family business since 1975, the HBP Group is made up of 3 companies: Bouverat-Pernat, Secam and Nanoceram. The latter is specialized in technological solutions based on industrial ceramics.

70 employees, 17 M € turnover.

Established in Haute-Savoie in MARNAZ.

Do you want to contact us for another question ?
Stay in touch
PRACARTIS GROUPE

Chemin de la Forêt
74250 PEILLONNEX

HBP Group

119 Allée des Prioles
74460 MARNAZ

PRECIMASK - La French Fab
PRECIMASK - Made In France

Privacy preferences
When you visit the PRECIMASK® website, it may store information via your browser from specific services, generally in the form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking certain types of cookies may affect your experience on our website and the services we offer.

PRECIMASK 1920p Poster Véritable rupture technologique // DISPONIBILITÉ OCTOBRE 2020 PRECIMASK - Logo Registered Le seul masque durable
nettoyable sans déchet &
sans achat de consommable
PRECIMASK - Logo Registered

Une véritable rupture technologique.

Le seul masque durable, nettoyable sans déchet et sans achat de consommable.
disponibilité octobre 2020 !
Transparence

100% transparent

Masque 100% transparent devant la bouche afin de voir les expressions du visage, idéal notamment pour les personnes sourdes et malentendantes en maintenant le lien social. Grâce à sa conception en silicone, PRECIMASK® est un masque confortable avec un son optimisé, anti-buée permettant une grande respirabilité et une visière amovible pour un pouvoir protecteur complet.

Filtration Céramique Unique

Système de filtration unique et breveté

Système de filtration à particule en céramique unique, durable et breveté. Plus de changement de filtre à prévoir car les cartouches filtrantes en céramique se nettoient. Grâce à son caractère neutre, la céramique est un matériau sans danger pour l’homme et l’environnement, et biocompatible. PRECIMASK® est un masque évolutif par le changement des cartouches filtrantes, qui s’adaptent à votre besoin de filtration.

Filtration Céramique Unique

Masque durable et eco-responsable

Les matériaux utilisés pour la conception du PRECIMASK® ont été spécialement sélectionnés pour leurs caractères amorphes (stable dans le temps) capable de lui donner une durabilité optimale. Ces matériaux sont également nettoyables très facilemententièrement bio-compatibles et zéro déchet puisque aucun consommable supplémentaire n’est à prévoir. 

Informez-moi de sa mise en vente et de l’ouverture des pré-commandes

Ils en parlent...
PRECIMASK - France Bleu Pays de Savoie
La rélance éco : un masque utilisable indéfiniment et conçu dans la Vallée de l’Arve
PRECIMASK - MoveOn Magazine
Interview Louis Pernat sur PRECIMASK®, le masque durable à filtre céramique nettoyable
PRECIMASK - JITEC
PRECIMASK®, un partenariat industriel pour le premier masque transparent à Filtration Céramique Durable
PRECIMASK - Bref Eco
Precise France et Nanoceram développent Precimask®
PRECIMASK - Les Echos
Deux entreprises de Haute-Savoie inventent un masque utilisable à vie
PRECIMASK - Le Decolletage
Innovation : Pracartis et Nanoceram créent un masque de protection
PRECIMASK - Le Dauphine
Haute-Savoie : ils inventent le premier masque au monde utilisable à vie
PRECIMASK - L'Usine Nouvelle
deux PME travaillent avec Saint-Gobain sur un masque à la durée de vie illimitée

Téléchargez ci-dessous

Le dossier de presse complet

Les Groupes PRACARTIS et HBP sont à l’origine de la création du PRECIMASK®. Les deux industriels se connaissent depuis longtemps et prouvent par ce projet commun que l’industrie française, durement touchée par la crise du covid-19, sait rebondir et se réinventer.

PRECIMASK est actuellement en cours de développement, sa mise sur le marché pour les particuliers comme pour les professionnels est prévue pour octobre 2020.

Spécialisé dans la proposition de solutions globales d’usinage de précision : fabricant d’outils coupants, fabricant et distributeur d’électrobroches, réalisation d’essais et optimisation couple outil-matière, usinage prototype.

Le groupe familial est composé de 4 sociétés d’outils coupants, (HAM France , Carbilly, Precxis, Concept Diamant) de 2 sociétés d’électrobroches et de construction de machines spéciales (Precise France, Electrobroche Concept – SMG)

Plus de 50 ans d’expérience, 160 salariés, 30M€ CA

Implanté en Haute-Savoie et dans le Pas de Calais

De la conception à l’industrialisation, HBP gère des projets globaux et multi-technologies dans des secteurs très variés tels que la fluidique, l’automobile, l’aéronautique l’industrie ou le luxe.

Entreprise familiale depuis 1975, le Groupe HBP est composé de 3 sociétés : Bouverat-Pernat, Secam et Nanoceram. Cette dernière est spécialisée dans les solutions technologiques à base de céramique industrielle.

70 salariés, 17 M€ CA

Implanté en Haute-Savoie à MARNAZ.

Vous souhaitez nous contacter pour une autre question ?
RESTEZ EN CONTACT
PRACARTIS GROUPE

Chemin de la Forêt
74250 PEILLONNEX

HBP Group

119 Allée des Prioles
74460 MARNAZ

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez le site internet PRECIMASK®, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut affecter votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.